Diaporama

#132 Inlife - La vie est éphémère, vivez là.

Auteur : Antoine Delouhans
Edition : BOD
Nombre de pages : 108
         Le Commandeur Jewel est appelé sur une scène de crime, dans la cité de Furia, bâtie sur les ruines de l'ancienne Paris. Rien ne le prédestinait à faire cette rencontre aussi étonnante qu'inattendue, qui va le plonger au coeur d'un complot, bouleversant sa vision du monde et de lui-même.




         Dans le cadre du partenariat de lectures croisées avec l’édition BOD, j’ai eu la chance de pouvoir lire ce roman qui me laisse beaucoup de questions en tournant la dernière page. C’est le deuxième livre de l’auteur que je lis, et il me surprend avec ce livre haut en couleur.

         La ville a été décimée par un cancer il y a plusieurs années. Une société a mis en place une espèce de machine qui permet au virus de se stopper. Seulement, il augmente sans arrêt et les personnes sont bien obligées d’y mettre le prix pour ne pas mourir. La technologie faisant partie intégrante de la ville, le commandeur Jewel ne peut plus s’en passer.  En revenant d’un meurtre, il découvre une femme. Celle-ci va basculer sa vision du monde mais pas forcément comme vous le croyez.

         La plume de l’auteur est fluide et se livre se lit très facilement et extrêmement vite. Je dirai même que l’histoire est trop courte pour ma soif de curiosité. Les rebondissements sont au rendez-vous  avec le suspens. On ne s’attend jamais à ce qui va se passer. A chaque page tournée, un nouveau mystère en vue. Il y a une enquête en arrière-plan mais... En fait, c’est plus un détail qu’une histoire de fond car on en parle rapidement. Le message en arrière-plan est très bien employé et nous montre un peu ce que nous sommes à l’heure d’aujourd’hui : Des addicts de la technologie et on veut toujours prendre la dernière sortie quitte à se faire pigeonner avec le prix..

         Jewel est un personnage plutôt énigmatique qui ouvre les yeux que vers la fin du livre sur la technologie. Seulement, c’est trop tard. On ne connait pas grand-chose de lui, même en parcourant les pages, on a que quelques détails. Ce qui rajoute une totale énigme au roman. En parlant d’énigme, la fin m’a vraiment laissé sur les fesses. Beaucoup trop de questions sont entrées en compte et j’aimerais pouvoir avoir une réponse. L’auteur m’a dit qu’il va y avoir une suite et tant mieux ! Mais peut-être que des réponses vont renouveler des questions... En tout cas, cette histoire est un réel mystère.

         En bref, une bonne histoire qui m’a paru trop courte et avec beaucoup de questions à la fin qui va m’obliger à suivre l’auteur pour essayer d’avoir une réponse ! Une bonne découverte qui nous laisse aller de rebondissement en rebondissement. Je recommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire